Particularité de l’édition 2020 du guide de culture colza : elle sera disponible en ligne uniquement, en téléchargement sur le site web de Terres Inovia.
Le rapport d’activité rassemble les principaux faits marquants de l’institut en 2019. Cette année, il innove, avec une mise en forme totalement revue et une orientation claire sur les solutions opérationnelles proposés par Terres Inovia aux producteurs.
L’implantation de couverts d’interculture ou de couverts associés maintenus ensuite dans l’interculture et la culture qui suivent est une pratique de plus en plus répandue.
Avec 1,1 millions d’hectares cultivés en 2019 et l’objectif de revenir de façon durable à des surfaces de 1,3 millions d’hectares, le colza est l’une des cultures clefs de l’agriculture française.
During a virtual conference on June 3, 28 international partners from 14 different countries launched the new European research project INCREASE.
Les quatre éditions régionales d'Arvalis Terres Inovia Infos de juin 2020 viennent de sortir. Vous pourrez y trouver les conseils opérationnels clés sur nos cultures.
Terres Inovia et InterChanvre publient leur guide chanvre, culture essentielle à la biodiversité et aux valorisations croissantes depuis la création d’une charte Chènevis Français.
Terres Inovia a réalisé une enquête complète, sur la base de 542 parcelles, sur les pratiques culturales des producteurs de tournesol.
Le 2 avril dernier, un webinaire a été organisé pour expliquer la démarche du colza robuste dans le Berry, présentée par Gilles Sauzet. En quoi consiste-t-elle ?
Pucerons, coléoptères ravageurs du colza, punaises des céréales, il semble désormais ne plus y avoir d’années « normales » en termes de pression d’insectes ravageurs.
La quatrième édition de l'Index acta biocontrôle vient de paraître sur le site de l'ACTA éditions.
Terres Inovia a mis à jour son guide de culture soja bio dont les surfaces ont triplé en seulement cinq ans.
La demande de dérogation 120 jours déposée le 26 février 2020 par l’ANILS au niveau des services du Ministère de l’Agriculture a reçu un avis négatif.
Malgré des conditions de travail exceptionnelles dues au confinement, l’institut technique continue de délivrer ses conseils, de suivre ses essais, d’organiser des formations en ligne et de communiquer sur les actualités de campagne et les informations clés pour les agriculteurs et les techniciens.
L'institut a organisé deux webinaires gratuits pour le Grand Est, ouverts à tous, afin d'informer agriculteurs et conseillers sur l'impact des gelées printanières dans les parcelles de colza.