Cet ambitieux projet, coordonné par Terres Inovia, réunit un consortium de 11 partenaires pour engager des travaux de recherche et innovation autour des 6 espèces de légumineuses à graines qui ne manquent pas d’atouts.
La web-série Les pieds dans les champs est partie à la rencontre de Denis Fontenailles, un producteur de l'Yonne.
Terres Inovia et ses partenaires présentent un état des lieux de l'aval de la filière tournesol bio à la lumière des acquis du projet TEauBio.
MINECTO GOLD (s.a. cyantraniliprole) vient de recevoir une autorisation de mise sur le marché à titre de dérogation 120 jours (art53 – REG 1107/2009) du 25 septembre au 31 décembre 2024.
Ce projet européen vient d’organiser sa deuxième réunion annuelle, du 17 au 19 septembre, à Melle, près de Gand (Belgique).
La 4e édition du Cap Protéines Challenge, le concours d’idéation autour des oléoprotéagineux, a officiellement été lancée grâce à un webinaire ce mercredi 18 septembre. Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu’au 1er décembre sur la plateforme Manger du sens.
La 21e conférence internationale sur le tournesol s'est tenue à Wuyuan (Chine), du 20 au 24 août 2024 au tour de la thématique "Favoriser le dialogue entre le tournesol de confiserie et le tournesol oléagineux". Terres Inovia était présent pour présenter divers resultats.
Les 4 et 5 septembre s'est tenu Innov-Agri à Ondes (Haute-Garonne), un salon en extérieur. A cette occasion, Terres Inovia était présent dans le village conseil, espace géré par la chambre d'Agriculture départementale.
Le numéro de septembre est disponible et consultable en ligne.
Terres Inovia et Arvalis sont fiers de présenter la nouvelle version de leur catalogue de formation pour 2024-2025.
La campagne pois d’hiver 2023-2024 a connu, comme toutes les grandes cultures, des conditions climatiques exceptionnelles.
Terres Inovia propose une synthèse nationale sur les pratiques culturales du pois chiche en agriculture conventionnelle et biologique.
Trois nouveaux projets intègrent l’ambitieux Plan de sortie du phosmet qui vise à trouver des stratégies opérationnelles pour réduire l’impact des ravageurs d’automne du colza.
Des semis jusqu’à la récolte, la campagne culturale 2023-2024 a été particulièrement pluvieuse, entraînant une production de céréales à paille, de pois protéagineux et dans une moindre mesure de colza, plus faible qu’espérée en volume.