Terres Inovia contribue à trois structures internationales, pour lesquels il mobilise ses experts ou contribue à l'animation.

 

 

L’International Sunflower Association (ISA)

L’ISA est une association internationale dont l’objectif est de promouvoir la recherche et de développer la production de tournesol. Elle vise à développer la coopération internationale aux niveaux agronomique, technique, nutritionnel et d’élevage, ainsi que des liens étroits entre la recherche et les consommateurs.

 

En savoir plus

Agropol

Créée en 1983 à l’initiative des organismes structurant la filière française des huiles et protéines végétales, AGROPOL accompagne l’émergence et le développement de filières oléo-protéagineuses locales, dans les pays du sud de la Méditerranée (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte), l’Afrique subsaharienne (Mali, Burkina Faso, Sénégal), l’Europe centrale et orientale (Ukraine, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Bulgarie, Pays Baltes, Iran).
 

En savoir plus

Le Groupe Consultatif International de la Recherche sur le Colza (GCIRC)

Le GCIRC est une association internationale qui a pour objectif de développer la recherche scientifique et technique ainsi que les études et expériences concernant l'amélioration du colza et de ses produits transformés des points de vue agronomique, technologique et alimentaire.

En savoir plus