L’extraction des huiles végétales, une technologie antique pleine d’avenir

Et si l’extraction mécanique des huiles végétales n’était pas une vieille histoire… mais une technologie d’avenir ? Lors de ce webinaire, nous verrons que cette vieille technologie n’est pas exploitée à hauteur de son potentiel et que ce qui passe dans les presses reste mal compris.

Depuis quelques années Terres Inovia se penche sur phénomènes complexes en jeu pour déverrouiller les applications potentielles. La première d’entre elle vise à déshuiler les graines bien décortiquées sans dommages thermiques pour les protéines. Réduire les consommations d’énergie, améliorer les rendements d’extraction et réduire l’usure des presses sont également des objectifs atteignables.

La conférence fera le point sur les connaissances en matière d’extraction mécanique et dévoilera l’approche mise en œuvre par notre laboratoire pour passer des caractérisations rhéologiques des matières oléagineuses à la prédiction du comportement de ces matrices sur une presse à vis simplifiée.
Si vous travaillez sur la trituration, la formulation de procédés, l’optimisation énergétique ou que le comportement des matrices végétales vous intrigue, ce webinaire est pour vous.

Intervenant : Patrick CARRE