Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les commandes en ligne, les inscriptions à nos événements, l’utilisation de nos OAD et divers sujets généraux. Cette Foire aux questions vous aide à obtenir rapidement les informations essentielles.
📦 Commande
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant vos commandes passées sur notre site.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Une confirmation vous est envoyée par e-mail après la validation de votre commande. Vous pouvez également consulter votre historique dans votre compte client.
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?
Vérifiez votre dossier spam ou connectez-vous à votre compte pour consulter vos commandes. Si rien ne s’affiche, contactez-nous : contact@terresinovia.fr
Puis-je modifier ou annuler ma commande après validation ?
Il n'est pas possible de modifier ou annuler votre commande après validation. Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez notre service client dès que possible : contact@terresinovia.fr
Livrez-vous à l’international ?
Oui, nous livrons dans plusieurs pays. Les frais et délais varient selon la destination. Les frais de douane éventuels sont à la charge du client.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais varient selon le mode de livraison choisi (standard, express...) et votre localisation. Pour un envoi en France, comptez entre 3 et 5 jours ouvrés. Pour un envoi hors France, comptez jusqu'à 10 jours ouvrés.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande par : Carte bancaire, PayPal, virement ou Chorus.
Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?
Assurez-vous que le délai de livraison soit dépassé avant de nous contacter. Si c'est le cas, contactez-nous à contact@terresinovia.fr
Quand serai-je remboursé ?
Le remboursement est effectué sous 30 jours après réception et vérification du produit retourné.
Combien de temps dois-je attendre pour télécharger mon achat ?
Si vous avez payé votre achat par carte bancaire ou PayPal, l'accès à votre achat est immédiat. Vous recevrez un e-mail pour vous informer de la disponibilité de celui-ci dans votre espace personnel, dans l'onglet "mes commandes". Si vous avez réglé votre achat par virement ou Chorus Pro, nous devons confirmer la réception des fonds avant de vous donner accès au document. Vous recevrez un e-mail de notre part quand l'achat sera confirmé.
Comment récupérer mon achat d'un PDF ?
Pour pouvoir télécharger votre PDF, vous devez créer votre compte sur notre site. Une fois celui-ci actif, vous pourrez vous rendre dans l'onglet "mes commandes" de votre compte et télécharger votre PDF autant de fois que vous le souhaitez.
Je ne retrouve pas le PDF que j'ai commandé dans mon espace, comment faire ?
Rendez-vous dans l'onglet "mes commandes" pour pouvoir télécharger votre achat. Si vous ne voyez aucun document à télécharger malgré la confirmation de votre achat, contactez contact@terresinovia.fr.
📅 Événement
Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?
Pour les événements gratuits, l'inscription reste ouverte jusqu’à la veille de l’événement, ou jusqu’à épuisement des places disponibles. Pour les événements payants, les dates limites sont précisées sur la page de l’événement.
Puis-je inscrire plusieurs personnes en une seule fois ?
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs participants lors de la réservation en remplissant les champs prévus pour chaque personne.
Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?
• Événement gratuit : vous pouvez annuler à tout moment votre participation en nous contactant. • Événement payant : l’annulation et le remboursement intégral sont possibles jusqu'à 10 jours avant la date de l'événement. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué (voir nos conditions générales de vente).
Vais-je recevoir une confirmation d’inscription ?
Oui, un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement après l’inscription. Pensez à vérifier votre dossier spam si vous ne le voyez pas.
Mes données sont-elles utilisées ou partagées ?
Non. Vos données ne sont utilisées que pour la gestion de l’événement (inscription, accès, communication). Elles ne sont ni revendues, ni partagées à des tiers sans votre consentement.
Formation
Est-ce que ma formation peut être prise en charge ?
Oui, en partie. Pour en savoir plus, contactez : formation@terresinovia.fr
Que se passe-t-il en cas d'annulation de la formation ?
En cas d'annulation ou de report de la formation, nous vous enverrons les informations dès que possible. Nous vous proposerons une nouvelle date pour réaliser votre formation.
Outils d'Aide à la Décision
Dois-je créer un compte pour utiliser un Outil d'Aide à la Décision ?
Non, l’outil est accessible librement. Vous pouvez également télécharger les résultats de l'OAD en PDF ou l'envoyer par e-mail.
Est-ce que les résultats sont fiables ?
Les résultats sont basés sur des modèles actualisés et des règles définies par nos experts. Ils ont une valeur indicative : ils vous aident à orienter votre choix, mais ne remplacent pas un conseil personnalisé.
Puis-je sauvegarder ou exporter mes résultats ?
Oui. Vous pouvez : • Télécharger un résumé au format PDF • Envoyer les résultats par e-mail • Imprimer directement la simulation
Puis-je refaire une simulation ?
Oui, autant de fois que vous le souhaitez. Il suffit de cliquer sur "Réinitialiser" ou de revenir à la page d’accueil de l'outil.
Mes données sont-elles enregistrées ?
Nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
Autre
Où puis-je télécharger les logos officiels de Terres Inovia ?
Les logos officiels sont disponibles dans la section "Logo" de cet espace. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le logo qui vous intéresse et en l'enregistrant par la suite.
Merci de respecter les consignes d’utilisation précisées dans notre charte graphique.
Où trouver vos derniers communiqués ou dossiers de presse ?
Nos derniers communiqués et dossiers de presse sont consultables dans nos actualités. Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé dans la barre de recherche du site internet.
Puis-je m’inscrire pour recevoir vos communiqués de presse automatiquement ?
Oui, pour cela il vous suffit de vous inscrire sur ce formulaire, ou bien de vous créer un compte sur notre site internet et de préciser à quelle newsletter vous souhaitez vous abonner. Vous recevrez nos communiqués directement par email dès leur publication.
Puis-je utiliser vos contenus pour un article sans autorisation préalable ?
Les contenus mis à disposition dans l’espace presse peuvent être utilisés à des fins journalistiques, à condition de respecter les règles de citation et d’usage précisées. Il est interdit de reprendre mot pour mot un article que nous publions.
Pour tout autre usage (commercial, institutionnel), une autorisation est nécessaire. Merci de nous contacter au préalable.
Puis-je utiliser les photos ou visuels disponibles sur le site dans mes publications ?
Oui, à condition que les visuels soient accompagnés de la mention « Crédit : Terres Inovia » et d'un lien redirigeant vers notre site internet www.terresinovia.fr. Pour tout autre usage, merci de nous contacter au préalable.
Où puis-je télécharger les logos officiels de Terres Inovia ?
Les logos officiels sont disponibles dans la section "Logo" de cet espace. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le logo qui vous intéresse et en l'enregistrant par la suite.
Merci de respecter les consignes d’utilisation précisées dans notre charte graphique.
Quelles sont les règles d’utilisation du logo et de l’identité visuelle ?
Toutes les règles d’usage sont détaillées dans notre charte graphique. Elle précise les formats autorisés, les couleurs, les zones de protection et les interdits. Toute utilisation doit s’y conformer strictement.