Terres Inovia a répondu présent à la 24ème édition du COLUMA, les journées internationales sur la lutte contre les mauvaises herbes.
Marché du pois et de la féverole, variétés de pois et de féverole de printemps et plus de cultures riches en protéines dans les rotations bio dans le numéro de décembre de Perspectives Agricoles.
Les grandes cultures ont des atouts et contribuent à la lutte contre le changement climatique au travers du stockage du carbone et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Terres Inovia a collaboré, avec l'interprofession Terres Univia, à une brochure, réalisé par l’UFS, le Gnis et l’Anamso : « la semence certifiée de soja : rentable, fiable et pratique ! »
Avec un rendement moyen autour de 22 q/ha, les parcelles de tournesol ont été relativement peu affectés la chaleur et la sécheresse. Côté qualité, la teneur en huile est meilleure que lors de la campagne passée.
Terres Inovia vient de réaliser la première enquête nationale sur les pratiques culturales de la féverole en 2018. Que dit-elle? Synthèse.
Terres Inovia a mis à jour ses guides expérimentateurs colza, tournesol et soja qui fournissent la méthodologie pour mener à bien des essais ai champ.
Les Rencontres de la fertilisation raisonnée et de l’analyse ont eu lieu les 20 et 21 novembre, à Dijon. Elles ont permis à l’institut d’exposer ses travaux, mais aussi d’appréhender les dernières évolutions réglementaires et scientifiques.
Le dossier de novembre de Perspectives Agricoles est consacré à l'action Syppre pilotée par Arvalis, l'ITB et Terres Inovia. Premiers enseignements sur les réussites et les fausses bonnes idées.
Retrouvez au format poche les conseils et l'expertise de Terres Inovia sur les maladies et ravageurs principaux du lupin.
Terres Inovia est un partenaire actif du Contrat de solutions.
Le Carrefour pois et féverole organisé par Terres Inovia et ses partenaires, qui a réuni plus de 150 participants, a mis en lumière les innovations relatives à ces deux protéagineux aux débouchés prometteurs.
Une nouvelle édition pratique, accessible et pédagogique pour choisir et bien utiliser les produits phytopharmaceutiques.
Depuis dix ans, l’institut participe au premier Programme d’Investissement d’Avenir. Terres Inovia est au cœur de quatre projets labellisés par l’Etat dans ce cadre.
L’institut vient de nouveau de recevoir l’agrément BPE pour réaliser des essais officiellement reconnus.