Terres Inovia est un partenaire actif du Contrat de solutions.
Le Carrefour pois et féverole organisé par Terres Inovia et ses partenaires, qui a réuni plus de 150 participants, a mis en lumière les innovations relatives à ces deux protéagineux aux débouchés prometteurs.
Une nouvelle édition pratique, accessible et pédagogique pour choisir et bien utiliser les produits phytopharmaceutiques.
Depuis dix ans, l’institut participe au premier Programme d’Investissement d’Avenir. Terres Inovia est au cœur de quatre projets labellisés par l’Etat dans ce cadre.
L’institut vient de nouveau de recevoir l’agrément BPE pour réaliser des essais officiellement reconnus.
La plateforme Picardie de Syppre fait le point sur la culture du sarrasin, mis en place depuis deux ans.
myVar a été enrichi de toutes les références de Terres Inovia sur les variétés de pois et de féverole, de printemps et d'hiver.
La collection des petits guides pratiques de Terres Inovia s’agrandit avec l’arrivée de 2 nouvelles publications : Maladies et ravageurs du pois et Maladies et ravageurs de la féverole.
Organisée à Budapest du 18 au 21 septembre, la première Conférence européenne sur la diversification des cultures visait à réfléchir et échanger sur les différents moyens de créer des systèmes alimentaires et agricoles durables et productifs.
Terres Inovia a reçu le trophée Innovation pour son travail sur le colza associé par l’Acta, dans le cadre du concours ITA’innov.
Les abeilles sont-elles plus rentables que les pesticides pour la culture du colza ? La diffusion d’un communiqué de presse de l’Inra et du CNRS qui l’affirme, largement repris par de nombreux médias, mérite un éclairage de l’institut.
Les trophées ITA Innov ont récompensé le projet inter-instituts Syppre dans la catégorie "Equipe innovante".
Rendez-vous incontournable, le salon Tech&Bio a rassemblé plus de 17 000 personnes, les 18 et 19 septembre, à Bourg-ès-Valence (Drôme). Terres Inovia était présent pour partager son expertise sur le bio.
Today, cabbage stem flea beetle is a major problem on rapeseed in France. Indeed, the efficiency of pyrethroids is very much reduced in some populations.
Grandes cultures bio, régulation des ravageurs du colza par des guêpes parasitoïdes, co-innovation avec les agriculteurs dans le Berry, tourteaux de colza au service de la chimie verte : découvrez les articles de Terres Inovia.