Chargement en cours...

Lancement de l’Alliance H@rvest

08 janv. 2021

L’Alliance H@rvest est née. Ce consortium a été lancé par une poignée d’acteurs publics et privés : AgroParisTech et sa fondation, l'IRT SystemX,Telecom ParisAgreenTech Valley ainsi que Terres Inovia. Son objectif ? Favoriser l’émergence de solutions numériques innovantes dans le domaine agricole, financées par des industriels et le programme d’investissement d’avenir, afin de relever les défis de la transition des systèmes de production agricoles en lien avec la révolution numérique.

Pour faire face aux aléas climatiques de plus en plus nombreux et à une attente sociétale forte, l’Alliance H@rvest a, en effet, vocation à renforcer la durabilité des pratiques agricoles et des productions, mais également à garantir aux consommateurs et aux producteurs la traçabilité de la production agricole, tout en maintenant un haut niveau de compétitivité des exploitations.

Ses objectifs sont concrets et opérationnels. Ainsi, l’Alliance H@rvest vise, par exemple, à augmenter les rendements par l’exploitation de donnés massives à l’aide de satellites ou drones, mettre au point des outils d’aide à la supervision agricole ou encore proposer une offre pédagogique sur les métiers de l’agriculture connectée.

L’Alliance H@rvest va débuter ses activités début 2021 et est ouverte à tout partenariat.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette de présentation en pièce jointe.

- Document à télécharger :