L’audit de surveillance de Terres Inovia lui a permis de maintenir son agrément des Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE)
La websérie de Terres Inovia « Les pieds dans les champs », qui donne la parole aux agriculteurs, est désormais disponible à l’écoute en podcast notamment sur les plateformes Deezer, Spotify et Itunes.
Le projet JACK a été lancé le 16 janvier 2023 à l’Ecole Supérieure des Agricultures (ESA) d’Angers. Terres Inovia est impliqué dans ce projet, qui associe 16 partenaires privés et publics pour valoriser les légumes secs, du champ à l’assiette.
Terres Inovia vient de réaliser l'analyse de la qualité des graines de pois et de féverole de la récolte 2022.
Il est destiné à poursuivre le soutien aux projets sur les ravageurs d’automne du colza. Retrouvez les règles et les thématiques prioritaires de cet appel à projets 2023.
Le 34e Carrefour de la sélection du tournesol a eu lieu les 9 et 10 février 2023 à St-Pierre-d’Amilly (Charente Maritime) sur le site du GEVES.
Terres Inovia vient de publier son analyse de la qualité nutritionnelle des tourteaux de colza et de tournesol.
Le sclérotinia est la maladie principale du colza si l’on considère que la lutte contre le phoma est avant tout une lutte génétique.
Terres Inovia a mis à jour ses guides de culture conventionnel et bio pour la campagne tournesol 2023. Culture robuste tolérante aux stress hydriques et bon candidat pour la diversification des assolements, le tournesol valorise les conduites économes en intrants et s’adapte parfaitement au cahier des charges de l’agriculture biologique.
L’arrêté relatif au 7ème programme d’actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables afin de réduire la pollution des eaux par les nitrates d’origine agricole (PAN) est paru le 30 janvier dernier.
Le dispositif de soutien à la recherche semencière colza et tournesol SELEOPRO est destiné à soutenir les projets de recherche pour la sélection variétale.
Le Programme Agronomique Régional pour la Transition Agro-écologique en Grand Est (PARTAGE), a répondu à cette problématique lors de son colloque de restitution. De quoi valoriser 4 années de travaux auprès de 180 personnes !
RESALT, qui vise à fournir des ressources pour la construction de variétés résistantes à l’altise, a été lancé le 25 janvier, au Rheu (35).
Terres Inovia mobilise son expertise pour participer à un projet de recherche multi-partenarial d’envergure dans le cadre du Plan d’investissement France 2030 : SOYSTAINABLE.
Le débouché en alimentation humaine est, en aval de la production, intéressant pour les producteurs. Une vidéo réalisée par Terres Inovia explique tout.