Enquête de surveillance orobanche rameuse : participer et visualiser les zones à risque
Enquête de surveillance orobanche rameuse : participer et visualiser les zones à risque
En raison de sa très forte nuisibilité, sa capacité à se fixer à de nombreuses espèces végétales, et sa très grande capacité de dissémination, Terres Inovia souhaite assurer un suivi dynamique des zones touchées par l’orobanche rameuse en France.
En quelques clics, vous pouvez nous aider en saisissant les coordonnées de vos parcelles dans lesquelles vous avez identifié de l’orobanche. Ces données nous serviront à identifier les nouveaux foyers et suivre l’évolution des zones à risque afin de vous conseiller aux mieux sur les pratiques à adopter.
La synthèse des communes est disponible en temps réel sur le site. Toutes les autres informations saisies restent confidentielles. De nombreuses parcelles sont déjà saisies !
Un doute ?Si vous avez observé des tiges fleuries bleues violet entre avril et juin au pieds de vos cultures, il s’agit probablement de l’orobanche rameuse. Ces plantes parasites, arrivées à maturités en été sont brunes, et sont très visibles lors de la récolte, le plus souvent en foyer, conduisant à une réduction de croissance de la culture. Si vous avez actuellement de l’orobanche, des précautions sont à prendre dès maintenant pour limiter la dissémination. Pour en savoir plus sur l'orobanche rameuse. En cas de doute, contactez Terres Inovia |