Ce guide diffuse les conseils et l'expertise de Terres Inovia pour chaque étape de la campagne de la culture du colza.
Comment lutter contre les dégâts causés par les oiseaux sur le tournesol ? Terres Inovia s'est mobilisé pour construire un réseau d'experts entre les pays producteurs de tournesol.
Retrouvez les articles rédigés par Terres Inovia dans le numéro de juillet-août de Perspectives Agricoles sur les variétés de pois d'hiver, le désherbage et les nouvelles approches du conseil agricole.
Lors du congrès du GCIRC, le monde du colza s’est réuni à Berlin, du 16 au 19 juin, pour partager ses recherches scientifiques et ses innovations.
Le Congrès International du Colza s’est tenu à Berlin, du 16 au 19 juin, un rendez-vous international qui a lieu tous les 4 ans sous l’égide du GCIRC (Groupe consultatif international de recherche sur le colza). Terres Inovia y a activement participé.
Retrouvez les dernières évaluations colza dont la résistance au phoma des variétés actuellement testées dans le réseau Terres Inovia et partenaires.
Le laboratoire Génétique et Protection des Cultures de Terres Inovia a développé un test permettant de discriminer ces deux charançons.
L’institut a choisi de louer son matériel agricole sur le site WeFarmUp. Cette start-up propose depuis 2015, la mise en relation entre agriculteur autour de la location de matériels agricoles.
Dans la nuit du 20 au 21 juin 2019, deux essais tournesol menés par Terres Inovia et le CREAS ont été saccagés par des Faucheurs volontaires près de Saint-Exupéry (Rhône).
Le stockage additionnel de carbone dans les sols est un complément à la réduction des émissions pour atteindre la neutralité carbone : tel est le message délivré par l’étude « 4 pour mille » de l’INRA restituée le 13 juin.
Les équipes de Terres Inovia investissent et montent en puissance technique sur ces deux espèces. Cette plateforme est l’occasion de le faire savoir et d’échanger entre producteurs, techniciens et Terres Inovia
Près de 40 personnes ont assisté à la visite technique COLZA lundi dernier. Comme chaque année, l’essai variétés dédié à l’orobanche rameuse a été décortiqué mais pas que.
Syppre élargit le socle de son expertise en s’ouvrant à de nouveaux projets régionaux, pour accompagner le changement des systèmes de culture vers la multi-performance, en s’inscrivant dans la démarche agro-écologique.
Les 5 et 6 juin, les équipes de l’institut étaient présentes à Jaunay-Marigny (86), lors de la 14ème édition des Culturales, l’événement phare pour les grandes cultures.
Lors de ce congrès international sur la génétique des légumineuses, Terres Inovia a présenté la plateforme de phénotypage PHENOVIA dont elle est responsable.