Chargement en cours...

Découverte dynamique d'une plateforme régionale d'essais

29 oct. 2021

​​​​​​​

Chaque année, la Direction de l’action Régionale et du Transfert de Terres Inovia se mobilise pour monter des projets régionaux en partenariat avec des structures locales. Ceci, afin de mettre en place des essais, faire progresser la recherche agricole et communiquer sur les résultats obtenus auprès des agriculteurs et techniciens du milieu agricole.
​​​​​​​***
Ainsi, Elodie TOURTON, Ingénieur de Développement au sein de Terres Inovia a œuvré dans ce sens, entourée des partenaires (Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, GDA de l’Aunis, LG Seeds) et financeurs (Région Nouvelle Aquitaine et Cap Protéines).
Les essais ont été mis en place sur la station expérimentale du Magneraud, située dans le nord de la Charente-Maritime (17).
Nous remercions particulièrement tous nos partenaires ainsi que l’ensemble des équipes de Terres Inovia ayant concouru à la réussite de cette plateforme d’essais 2021.
***
​​​​​​​Courant 2021, des visites de terrain ont été organisées sur cette plateforme, pour les agriculteurs et les techniciens. A cette occasion, des vidéos ont été tournées et des supports de visite créés.
Nous avons conçu cette infographie dynamique dans le but de regrouper l’ensemble de ces supports et communiquer en temps réel sur les résultats qui en découlent.  

Sentez-vous libre de naviguer dans cette interface parmi les 3 univers de cultures concernées que sont le Colza, le Tournesol et le Pois. L’interface sera enrichie avec les résultats d’essais dès leur parution.
Bonne visite

Audrey Maurice – a.maurice@terresinovia.fr - Chargée de Communication Agriculteurs Zone Centre & Ouest​​​​​​​

​​​​​​​