Agrimax Grand Est se positionne comme le rendez-vous des professionnels de l’élevage de la Région Grand Est avec une réelle ambition : devenir le 3e grand rendez-vous national de l’élevage.
Cultures clés de la souveraineté protéique de la France et de la durabilité des assolements, les légumineuses à graines sont l’objet de nombreux travaux de R&D et d’initiatives dans les territoires pour répondre aux défis de leur production, gagner en compétitivité et créer de la valeur ajoutée.
Le GIEE Magellan fête ses 10 ans et propose une journée technique le 18 novembre à BONA (58) pour échanger sur l'ensemble des thématiques travaillées depuis le début du groupe.
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique pour le secteur de la Normandie et l'Ouest de l'Ile-de-France au Havre (76).
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon (21).
Cet événement présentera les principaux résultats du projet ClieNFarms et favorisera les échanges sur l'avenir de l'agriculture durable en Europe.
La féverole est très présente dans les assolements biologiques, particulier des bassins Centre et Grand Ouest.
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique pour le secteur Alsace-Lorraine à Villers-lès-Nancy (54).
Terres Inovia vous convie à la journée technique organisée dans le cadre de Concerto (suite de R2D2).
Vous êtes invités à vous joindre à la 1ère journée ouverte du programme de R&D PEa4Ever dédié à l'amélioration variétale du pois protéagineux comme levier de la relance de la culture et de sa filière.
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique pour le secteur de Poitou-Charentes/Vendée/Limousin à Vouillé (79).
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique pour le secteur Champagne-Ardenne et Seine-et-Marne à Somme-Vesle (51).
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique des Hauts-de-France à Estrées-Mons (80)
Terres Inovia a le plaisir d'organiser sa Rencontre Technique à Baziège le 3 décembre 2025
Les systèmes de production basés sur l’agroécologie impliquent que les agriculteurs testent de nouvelles stratégies, les évaluent et les adaptent en continu pour qu’elles répondent à leurs attentes et à leur contexte.