Chargement en cours...
null

Terres Inovia rejoint Protéines France

20 juin 2022

En décembre dernier, le conseil scientifique de Cap Protéines recommandait à l’institut technique d’adhérer à Protéines France. C’est désormais chose faite. De surcroît, par l’entremise de Terres Univia, l’institut technique fait désormais partie du projet ProtéiNEW.

Depuis début 2021, Terres Inovia copilote Cap Protéines, commandité par le ministère de l’Agriculture. Ce dernier a désigné un comité constitué d’experts « pour juger de la pertinence scientifique de notre programme », introduit Frédéric Fine, directeur de la valorisation. Et une des recommandations émise à l’égard de l’institut technique était qu’il adhère à Protéines France. C’est acté depuis début juin.

La filière protéines végétales de plus en plus structurée

Protéines France est une association qui fédère un consortium de près de 40 entreprises afin de favoriser le développement des protéines végétales en France. Elle soutient des initiatives, représente ses membres et sollicite des financements publics.

« Grâce à cette adhésion, Terres Inovia appartient désormais à un écosystème industriel et académique national pour s’insérer dans la chaîne de valeur des protéines végétales, poursuit Frédéric Fine. De surcroît, par le truchement de Terres Univia, l’institut intègre le projet collaboratif national ProtéiNEW, qui ambitionne d’accélérer la structuration des filières des protéines végétales et des nouvelles ressources françaises avec Protéines France. » Et la boucle est bouclée !

​​​​​​​

​​​​​​​

- Document à télécharger :