Chargement en cours...

L’institut mobilisé sur le bio au salon Tech&Bio

21 oct. 2021

Le salon Tech & Bio est l’événement incontournable de l’agriculture bio, et la mobilisation de Terres Inovia, est signe de l’importance accordée par  l’institut au développement des cultures oléo-protéagineux en agriculture biologique. 


Pour l’édition 2021, six collaborateurs de Terres Inovia (1) étaient présents pour tenir et animer un stand en répondant aux questions des agriculteurs sur les itinéraires techniques et les leviers à actionner en bio. Ce stand des grandes cultures était ainsi partagé entre Terres Inovia, Terres Univia, Arvalis et les Chambres d’agriculture d'Auvergne Rhône-Alpes, favorisant ainsi des échanges complémentaires avec les différents visiteurs.  Cet espace partagé a été l’occasion de rencontrer des publics variés, outre les agriculteurs, comme des étudiants ou encore des formateurs, et d’échanger avec eux sur les oléo-protéagineux et les perspectives de développement des cultures en bio… L'institut était également présent sur le stand de l'Acta, où elle a pu mettre en avant le programme Cap Protéines.

​​​​​​​tech and bio 2021

La fréquentation a été particulièrement forte autour des conférences et ateliers animés par les experts de l’institut, rassemblant environ 170 personnes :
-La gestion de la bruche sur la lentille
-La filière chanvre en France en 2021
-Les bénéfices et conduites d’un colza associé à des légumineuses
-Le colza en agriculture biologique.

(1)    Alexis Verniau, Laura Cipolla, Quentin Lambert, Arnaud Micheneau, Xavier Baudry et Flovia Busato

Pour en savoir plus sur les actions de Terres Inovia sur le bio et découvrir la plaquette bio de l'institut