L’altise est un ravageur nuisible du colza, le contrôle de sa population représente donc un enjeu important pour la filière agricole.
Les dégâts d’oiseaux au semis et à la levée des grandes cultures sont à ce jour un problème majeur pour les producteurs.
Terres Inovia a le plaisir de vous proposer ce comité technique sur le pois chiche
Terres Inovia a le plaisir d'organiser avec Arterris une matinée dédiée aux couverts d'interculture
Lancé officiellement en mai 2024, Cap Protéines + s’inscrit dans la Stratégie Nationale en faveur du développement des Protéines Végétales (SNPV).
La dernière enquête de Terres Inovia sur les pratiques culturales en colza montre que l’utilisation des biostimulants est en augmentation et atteint 10 % des surfaces.
Le projet ARRUP-VICO étudie comment pourraient être couverts les risques découlant d’une réduction des usages phytosanitaires.
Une journée cameline est organisée dans le cadre du projet Carina.
Les dégâts d’oiseaux au semis et à la levée des grandes cultures sont à ce jour un problème majeur pour les producteurs y compris de semences.
Outre le colza, l’utilisation des biostimulants est de plus en plus pratiquée de manière générale sur les grandes cultures.
Dans un contexte de changement climatique et de réduction des intrants, la diversification des cultures, et notamment l’introduction de légumineuses à graines, peut apporter des solutions pour améliorer les services rendus au sein des systèmes cultivés.
Comment valoriser les légumineuses à graines, dont la consommation ne cesse d'augmenter ces dernières années ?
L’association de légumineuses gélives au colza est une technique conçue et mise au point avec des agriculteurs.
Une carte de France des essais variétés de Terres Inovia et ses partenaires vient d'être ajoutée à la plateforme d'aide au choix variétal de Terres Inovia myVar.
L’altise d’hiver, le charançon du bourgeon terminal et les méligèthes ont développé des niveaux de résistances importants à la principale famille insecticide utilisée sur colza, les pyréthrinoïdes, à tel point que cette famille est devenue complètement inefficace dans certains contextes, pour certains ravageurs.