Chargement en cours...
Chargement en cours...
logo-cap-proteines

Cap Protéines est le programme de recherche, développement, innovation et transfert du Plan Protéines lancé par les pouvoirs publics dans le cadre du Plan France Relance. Piloté par Terres Inovia et l’Institut de l’élevage, il va mobiliser plus de 200 partenaires techniques, 100 000 producteurs d’oléoprotéagineux et plus de 100 000 éleveurs de ruminants en 2021 et 2022 et est doté d’un budget de 55,5 M d’€.

Chargement en cours...

La mission de Terres Inovia est d'améliorer la compétitivité des oléagineux, des protéagineux et du chanvre grâce à la technique, en adaptant la production au contexte économique, aux exigences réglementaires et aux demandes sociétales. Ses programmes optimisent la production de graines, valorisent les produits et diversifient les débouchés.

L'institut s'intègre dans le cadre d'une interprofession, visant à promouvoir les produits finaux de la filière : l'huile, les tourteaux, les graines et les fibres. Les cultures concernées sont le colza, le tournesol, le soja, le lin oléagineux, le pois, la féverole, la lentille, le pois chiche, le lupin, et le chanvre.

button-see-more