La Réglette azote colza®labelisée
La Réglette azote colza®labelisée
La Réglette azote colza® a reçu le label COMIFER (Comité français d’étude et de développement de la fertilisation raisonnée) pour les outils de calcul de la dose prévisionnelle d’azote pour la culture du colza.
Son champ d’application couvre les Régions Auvergne – Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre- Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine (exceptés la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne), Occitanie (exceptés l’Aude, Le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales) et Pays de la Loire
Un label pour trois ans
Ce label certifie que la Réglette azote colza®, développée par Terres Inovia, est conforme au référentiel établi par le COMIFER. Il est attribué pour une durée de trois ans à compter de février 2019. Dans ces régions, elle peut donc être utilisée en conformité avec la réglementation sur la mise en oeuvre de l'équilibre de la fertilisation azotée.
Ce label a été créé par le COMIFER, en partenariat avec le Réseau Mixte Technologique Fertilisation et Environnement, avec l’accord des ministères en charge de l’Agriculture et de l’Environnement.
Vous voulez en savoir plus sur la fertilisation azotée et la réglette colza ?
Colza, des besoins en azote élevés
Les métiers de l'étude et de la recherche opérationnelle : la réglette colza, un exemple d'actions