Chargement en cours...

Terres Inovia au salon Tech&Bio

20 sept. 2021

L’institut technique des huiles, des protéines végétales et de la filière chanvre accompagne les producteurs de cultures bios. Cette année, il répondra présent au salon Tech&Bio, qui se déroule du 21 au 23 septembre.
Les spécialistes de Terres Inovia répondront aux questions des producteurs. Ils pourront les conseiller sur la conduite de cultures oléo-protéagineuses en agriculture biologique, leur proposer des guides de cultures bio, partager des recommandations acquises lors des essais de l’institut et présenter les derniers programmes techniques conduits en bio.

Vous pourrez les retrouver à quatre conférences et ateliers :
•    La lentille : la gestion de la bruche, mardi 21 septembre à 11h00, stand grandes cultures, par Arnaud Micheneau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•     La filière chanvre en France en 2021 : état des réglementations et des débouchés, mardi 21 septembre à 11h30, salle 8, avec notamment Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•    Bénéfice et conduite d’un colza associé à des légumineuses, mardi 21 septembre à 12h45 et mercredi 22 septembre à 13h30, stand engrais verts, par Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•    Le colza en agriculture biologique, jeudi 23 septembre à 11h00, stand grandes cultures, par Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.

Le bio : une croissance toujours dynamique

Dans les productions oléo-protéagineuses, l’agriculture biologique est en pleine croissance : les surfaces bios et en conversion y uivre cette dynamique atour du bio. Le programme Cap Protéines, co-piloté par Terres Inovia et l'Idele, développe notamment des solutions techniques destinées à accompagner les cultures d’oléo-protéagineux bio.

 

Consultez le communiqué de presse en pièce jointe.

 

- Document à télécharger :