Chargement en cours...

Cap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétales

15 juil. 2021

​​​​​​​

​​​​​​​

 

Le principe ?

Permettre aux étudiants de toute filière de participer à un challenge pour présenter une solution innovante autour des protéines végétales. L’innovation pourra concerner tous les maillons de la filière du champ de l’agriculteur jusqu’à l’assiette du consommateur.

Concrètement, les projets présélectionnés par un jury le 30 novembre 2021 bénéficieront d’un mentorat par un personnel d’un des centres techniques partenaires*.
La finale aura lieu le 12 mai 2022 en présence de nombreux experts du secteur.

Le Projet Lauréat du Cap Protéines Challenge se verra décerner un chèque de 3000 € et un accompagnement par un centre technique du secteur.

Lancé en janvier 2021 pour deux ans, Cap Protéines est le programme de recherche, développement et innovation lancé par le plan France Relance pour augmenter la souveraineté de la France en protéines végétales. Son pilotage a été confié à Terres Inovia et l’Institut de l’élevage.

*Terres Inovia, Terres Univia, le CTCPA, l'Acta - les instituts techniques agricoles, l'ACTIA et l'ITERG sont les centres techniques partenaires du Cap Protéines Challenge.

Pour suivre toute l’actualité de Cap Protéines : www.cap-proteines.fr

​​​​​Facebook Cap ProtéinesTwitter Cap ProtéinesLinkedin Cap Protéines

 

​​​​​​​    ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​