Chargement en cours...

Terres Inovia teste un nouveau mode de communication pour échanger sur l’actualité technique

27 avr. 2020

A la suite des récentes gelées dans les parcelles de colza du Nord et de l’Est de la France, de nombreux acteurs du monde agricole s’interrogent sur l’impact de cet épisode sur la culture.

Pour répondre à ces demandes malgré la pandémie de covid-19 et l’impossibilité d’organiser des visites sur le terrain, Terres Inovia a organisé deux webinaires gratuits jeudi 2 avril pour le Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, ouverts à tous, afin d'informer sur l'impact des gelées printanières et répondre aux questions des participants.

Ces réunions présentées par les ingénieurs de développement de Terres Inovia ont été découpées en deux parties : une présentation de la situation actuelle et les préconisations de l’institut puis quelques échanges avec les participants pour répondre à leurs questions.

Avec près de 100 participants, ce nouveau mode de communication a été bien accueilli par les personnes connectées qui ont apprécié les échanges avec les ingénieurs de développement ainsi que la réactivité de Terres Inovia sur une problématique d’actualité. L’institut envisage de renouveler l’expérience sur d’autres sujets.

Vous pouvez revoir l’un des deux webinaires ci-dessous ainsi que la présentation dans les documents à télécharger.

Webinaire du 2 avril : Gel sur les colzas : comment évaluer les situations dans le Grand Est ?

Webinaire du 24 avril : Gel des colzas : quelles évolutions des parcelles depuis fin mars dans la région Grand-Est ?

Pour accéder et suivre les actualités du colza dans votre région, créez votre compte dès maintenant. C'est simple et gratuit !

Contacts Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté :

Lorraine, Alsace et Haute Marne : a.baillet@terresinovia.fr
Champagne-Ardenne : l.ruck@terresinovia.fr; b.remurier@terresinovia.fr
Bourgogne-Franche-Comté : m.geloen@terresinovia.fr
Hauts-de-France : n.latraye@terresinovia.fr

- Documents à télécharger :