Chargement en cours...

[CP] Terres Inovia dévoile son nouveau site Internet

26 avr. 2019

Terres Inovia dévoile son nouveau site Internet: Favoriser l’interactivité avec les agriculteurs et les techniciens

Paris,  le 25 avril 2019Le site Internet de Terres Inovia fait peau neuve! En l’adaptant aux évolutions de l’environnement numérique, Terres Inovia souhaite mettre à disposition des  agriculteurs et des techniciens un site complet et simple d’utilisation pour répondre à leurs besoins.

Site terresinovia.fr

Il est le fruit d’un travail collectif auquel les agriculteurs et les techniciens ont été associés. En parallèle, l’Institut, déjà présent sur Twitter, lance un compte LinkedIn et une page Facebook. L’objectif est de mobiliser tous les moyens numériques pour favoriser l’interaction avec les clients et améliorer le service en informant, échangeant, personnalisant et en créant une  interconnexion entre tous les outils numériques.

Une interface revisitée et un contenu adapté

En évoluant tant sur la forme que sur le fond, le site a pour vocation d'être la porte d'entrée principale des produits et services de l'Institut. Le graphisme et l'ergonomie ont été repensés pour être plus attractifs et visuels. L'enjeu est aussi de s'adapter aux nouveaux supports mobiles et aux nouveaux codes du web (vidéos, images, réseaux sociaux, etc.). Le site permet un suivi au fil de l'eau des campagnes du colza, du tournesol, du soja, du pois, du pois chiche, de la lentille, du chanvre, de la féverole, du lin et du lupin. Avec un accès facile aux conseils et à l'expertise de l'Institut et aux actualités de la campagne, ces espaces sont conçus pour proposer la bonne information au bon moment.

Le site permet aussi d'améliorer la visibilité de l'Institut en proposant des informations complètes sur son identité, ses métiers, ses activités, ses offres d'emploi et ses actualités. Avec ce nouveau design et ces nouvelles fonctionnalités, le nouveau site apporte des connaissances immédiatement opérationnelles aux agriculteurs, aux techniciens agricoles et à tous ceux qui s'intéressent aux cultures oléoprotéagineuses et aux activités de Terres Inovia.

L'interactivité pour cultiver la proximité

Grande nouveauté, les agriculteurs et les techniciens ont la possibilité de créer leur compte avec des recommandations et actualités personnalisées liées à leur zone géographique et à leurs cultures. D'ici quelques mois, les utilisateurs qui auront créé un compte pourront aussi bénéficier de recommandations sur mesure. Ces nouvelles fonctionnalités s'inscrivent pleinement dans la volonté de l'Institut de créer de l'interactivité avec l'ensemble des agriculteurs et des techniciens qui les accompagnent pour répondre individuellement et collectivement à des besoins d'échanges et d'informations réciproques. Pour cela, l'Institut a mis en place la méthode Lean Start-up.

En partant d'observations factuelles, il a ajusté, validé et testé chaque étape avant de passer à la suivante, en impliquant à chaque fois l'avis des agriculteurs et des techniciens. Le site continuera à évoluer pour proposer toujours plus de services et de fonctionnalités. En parallèle, l'Institut augmente sa présence sur les réseaux sociaux. Présent sur Twitter depuis 2015, l'Institut ouvre un compte LinkedIn et une page Facebook. L'objectif est de rester connecté avec les agriculteurs, les techniciens et toute autre personne intéressée par les activités de l'Institut.

Contact presse : Alissa Scholl - scholl@droitdevant.fr - Tel : 01 39 53 53 33

- Document à télécharger :