Chargement en cours...

Mise en place d’un réseau d’évaluation des variétés de lentille

09 août 2021

​​​​​​​​​​​​​​

      ​​​​​​​​​​​​    ​​​​​​​

 

​​​​​​​​​​​​​Evaluer et diffuser de nouvelles variétés de légumineuses et d'oléagineux à haute teneur en protéines

Avec le programme Cap Protéines, un réseau d’évaluation des variétés de lentille a été mis en place pour la première fois, coordonnée par Terres Inovia.

Pour cette première année, 8 variétés de lentille de tous types (blonde, corail, noire, et verte) sont testées sur 13 essais, grâce à la mobilisation de différents partenaires : Agri Obtentions, Axereal, Caussade Semence, Cavac, Coopérative Limagrain, Natup, Soufflet, Terres Inovia, et Vivescia.

​​​​​​​Les résultats de ces essais (productivité, précocité, tolérances…) viendront étoffer les fiches d’identité des variétés déjà disponibles dans MyVar.

Le programme Cap Protéines donne, en effet, les moyens de mettre en place et d’étoffer le réseau d’évaluation des variétés de pois chiche et de lentille. Cap Protéines vise également à accélérer le développement de nouvelles variétés de pois chiche et de lentille adaptées à la production française.

L’obtention et la promotion de nouvelles variétés de légumineuses et d’oléagineux à haute teneur en protéines sont réalisées dans le cadre du projet « Évaluer et diffuser de nouvelles variétés de légumineuses et d’oléagineux à haute teneur en protéines » de Cap Protéines, mis en place depuis janvier 2021.

Les résultats de ces essais viendront étoffer les fiches des variétés déjà disponibles dans MyVar.

 

Accédez à MyVar​​​​​​​​​​​​​​

 

Pour suivre toute l’actualité de Cap Protéines

​​​​​​​​​​​​​

www.terresinovia.fr/cap-proteines

​​​​​

​​​​​​​