Chargement en cours...

Les guides de culture lentille et pois chiche ont été mis à jour !

30 avr. 2021

Communiqué de presse

 

Paris, le 29 avril 2021 - Cultures clefs pour renforcer la souveraineté en protéines végétales de la France, la lentille et le pois chiche répondent également au besoin de diversification des cultures pour permettre des transitions agroécologiques durables. S’inscrivant dans la dynamique de Cap Protéines, Terres Inovia a mis à jour ses guides de culture lentille, en collaboration avec l’Anils, et pois chiche.

 

Lentille : un guide complet pour accompagner les producteurs


Ce guide, mis à jour en collaboration avec l’Anils, permet de tout savoir sur la conduite de la culture de la lentille et ses nombreux atouts. Cette année, il s’enrichit notamment de références sur les variétés disponibles et de recommandations sur le travail du sol et le semis. Le guide détaille par ailleurs les moyens de lutte contre les adventices, les maladies et les ravageurs – entre autres contre le puceron vert et la bruche lors du stockage - qui touchent la lentille. Pour terminer, on trouve les grands rendez-vous de la culture.

Télécharger le guide

Le guide peut être commandé en version papier, et seule une participation aux frais de port est demandée.

 

 

Pois chiche : le guide s’enrichit !



Cette année, le guide pois chiche s’est densifié, passant de 6 à 12 pages. Huit chapitres permettent de tout savoir sur sa culture : graines, choix de la parcelle, implantation, inoculation, fertilisation, désherbage, récolte et stockage. Parmi les nouveautés, on trouvera des indications précieuses sur le seuil physiologique à respecter en termes de températures, des tableaux de variétés et d’intrants mis à jour et une carte indiquant la présence du mesorhizobium. Le guide détaille également les moyens de lutte contre les maladies comme le botrytis et le sclérotina et les ravageurs, notamment la mouche mineuse. Pour terminer, on trouvera également les grands rendezvous de la culture.

Télécharger le guide

Le guide peut être commandé en version papier, et seule une participation aux frais de port est demandée.