Chargement en cours...

Le guide de culture soja bio 2020 est disponible

23 avr. 2020

Terres Inovia a mis à jour son guide de culture soja bio dont les surfaces ont triplé en seulement cinq ans pour atteindre 23 258 ha certifiées AB (32 436 ha avec les surfaces en conversion). Tirée par un marché des volailles biologiques dynamique, la demande en tourteau de soja est florissante et bénéficie de la mobilisation de l’ensemble de la filière du soja biologique. Adapté au désherbage mécanique, peu sujet aux maladies et aux attaques de ravageurs, capable de fixer l’azote atmosphérique, le soja peut miser sur ses nombreux atouts agronomiques et environnementaux pour répondre aux enjeux de l’agriculture biologique. Les nombreux conseils et l’expertise de l’institut technique font de ce guide un outil précieux pour les agriculteurs et les techniciens à chaque étape de la culture du soja bio.

Guide de culture soja bio Terres Inovia

Un guide complet et mis à jour pour accompagner les producteurs

Organisé en 12 chapitres thématiques, ce guide actualisé permet de tout savoir sur la conduite de la culture du soja biologique : choix variétal, implantation, inoculation, fertilisation, irrigation, récolte et conservation. Le guide fait également le point sur la gestion d’un couvert avant un soja bio ainsi que sur les moyens de lutte contre les maladies et les ravageurs qui la touchent, sans oublier bien sûr les rendez-vous clefs de la culture.

Comment se le procurer ?

Le guide de culture soja bio 2020 est téléchargeable gratuitement dans son intégralité par toute personne ayant créé son compte personnel sur le site web de Terres Inovia.
Il peut également être commandé en ligne.
Le guide est gratuit ; seule une participation aux frais de port est demandée.

- Document à télécharger :