Chargement en cours...

Le guide de culture pois chiche 2019 est arrivé !

30 avr. 2019

Terres Inovia et l'Anils s'associent pour publier le nouveau guide de culture pois chiche 2019. Participant à la souveraineté en protéines végétales de la France, ainsi qu'à la diversification des cultures au service des transitions agro-écologiques compétitives et durables, le pois chiche a de multiples atouts. Les nombreux conseils et l'expertise des deux organismes font de ce guide un outil précieux pour les agriculteurs et les techniciens à chaque étape de la culture du pois chiche.

guide pois chiche 2019

Des conseils de culture pour accompagner les producteurs

Ce guide complet est composé de plusieurs chapitres qui balayent l'ensemble des choses à savoir sur la culture du pois chiche : graines, choix de la parcelle, implantation, inoculation, fertilisation, désherbage, récolte et stockage. Il met en lumière les atouts de la culture et fait le point sur les moyens de lutte contre les ravageurs et les maladies qui touchent le pois chiche. On y trouve enfin les grands rendez-vous de la culture.

Comment se le procurer ?

Le guide pois chiche est accessible en ligne dans son intégralité en version PDF et peut être commandé.

A propos de l’Anils

L’ANILS est l’Association Nationale Interprofessionnelle des Légumes Secs. Elle constitue une section spécialisée au sein de Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, issue de la fusion de l’UNIP et de l’ONIDOL. C’est Terres Univia, seule interprofession reconnue pour les plantes riches en protéines, qui représente l’ANILS auprès des pouvoirs publics, notamment pour l’extension des accords interprofessionnels, mais l’ANILS est autonome pour la définition de ses actions et leur financement.

 

Contact presse : Alissa Scholl -scholl@droitdevant.fr -Tel : 01 39 53 53 33

- Document à télécharger :