Chargement en cours...

Le guide de culture féverole bio a été mis à jour !

15 avr. 2021

Communiqué de presse

Télécharger le guide

Paris, le 15 avril 2021 - Terres Inovia, en collaboration avec l’Itab et les chambres d’agriculture, a mis à jour son guide de culture sur la féverole bio d’hiver et de printemps. Soutenue par le Plan Protéines, la féverole bio est une culture clef pour répondre au besoin de diversification des cultures et renforcer la souveraineté en protéines végétales de la France. Troisième protéagineux bio cultivé en France avec 10 440 hectares en 2019, la féverole bio est cultivée à 94 % en culture d’hiver et à 56% en association, le plus souvent avec une céréale à paille. Outil précieux pour les agriculteurs et les techniciens, ce guide diffuse les conseils et l'expertise de Terres Inovia pour apporter un éclairage technique aux agriculteurs biologiques.

Un guide complet pour accompagner les producteurs

Divisé en neuf chapitres thématiques, ce guide permet de tout savoir surles facteurs clés de la réussite de la féverole : variétés les plus adaptées, implantation, fertilisation, récolte et conservation. Parmi les mises à jour 2021, le guide fait le point sur la conduite en association, la densité de semis et les moyens de lutte contre les maladies (en particulier les viroses), et les ravageurs (en particulier les pucerons), qui touchent la légumineuse. L’objectif de cet outil clé : guider le producteur dans les différents stades de sa campagne afin d’optimiser sa récolte.

Comment se le procurer ?

Le guide de culture féverole bio 2021 est téléchargeable gratuitement dans son intégralité par toute personne ayant créé son compte personnel sur le site web de Terres Inovia : https://www.terresinovia.fr/p/guide-feverole-bio
Il peut également être commandé en ligne.
Le guide est gratuit ; seule une participation aux frais de port est demandée.