Chargement en cours...

L’outil Régulateur printemps colza est disponible en ligne

16 mars 2021

Paris, le 16 mars 2021 – Terres Inovia propose l’outil en ligne « Régulateur printemps colza ». Il permet d’estimer le risque de verse au printemps et l’intérêt d’appliquer ou non un régulateur de croissance pour aider à raisonner la conduite du colza.

L’outil « Régulateur printemps colza » estime le risque de verse du colza au printemps et indique l'intérêt ou non d'appliquer un régulateur de croissance, en fonction de la variété de colza implantée, de sa sensibilité à la verse, de la densité de peuplement, de la quantité d’azote disponible et de l’élongation à l’automne.

Accéder à l'outil

Un outil de gestion intégrée de la culture du colza.
Le choix d’une variété de colza peu sensible à la verse, un peuplement maîtrisé et une disponibilité en azote normale permettent de limiter le risque de verse. Rares sont les parcelles à risque pour lesquelles l’usage d’un régulateur peut apporter un gain. De plus, en l'absence de verse, la régulation peut avoir un impact négatif sur le rendement, en particulier en situation de stress hydrique durant la phase d'élongation de la tige et/ou pendant la floraison. La régulation doit donc rester une pratique exceptionnelle, à raisonner au cas par cas.

L’outil régulateur printemps colza est disponible gratuitement par toute personne ayant créé son compte personnel sur le site web de Terres Inovia.

- Document à télécharger :