Chargement en cours...

Appel à communication RFL3

25 août 2020

Co-organisées par Inrae, le Cirad, Terres Univia et Terres Inovia, les 3e Rencontres Francophones sur les Légumineuses (RFL3) seront accueillies à Angers en partenariat avec l’École supérieure d’agricultures.
Ces rencontres auront lieu du 24 au 26 février 2021. Les rencontres de la journée du 26 février, ouvertes à tout participant, seront centrées sur les enjeux pour la région d’accueil « Grand Ouest ».

Ces rencontres s’intéressent à l’ensemble des légumineuses – qu’elles soient à graines, fourragères, ligneuses ou de service – et visent à couvrir la diversité des systèmes agricoles dans lesquels elles sont insérées, ainsi que la diversité de leurs usages
en alimentation humaine, animale et non-alimentaire.
Privilégiant des présentations très transversales, les RFL3 s’inscrivent dans le prolongement des éditions précédentes qui ont rassemblé 300 participants (institutionnels, chercheurs et acteurs opérant aux différents maillons des filières légumineuses (semenciers, groupements de producteurs, organismes collecteurs et stockeurs, fabricants d’aliments pour l’élevage, industries agroalimentaires, restauration collective…).

Vous pouvez soumettre en ligne un résumé de 600 mots maximum avant le 1er octobre 2020, en vous positionnant sur les thématiques ci-dessous :

  • Des légumineuses pour l'alimentation humaine et animale
  • Des légumineuses pour de nombreux services écosystémiques et des usages non alimentaires
  • Légumineuses, contraintes pédoclimatiques et changement climatique
  • Lgumineuses et réduction de l'usage des pesticides.

 

- Document à télécharger :