Alternance Assistant RH F/H

Date : 12 mars 2025

Lieu : Thiverval Grignon (78)

Alternance : 2 ans

Terres Inovia est l'Institut R&D des huiles, des protéines végétales et du chanvre. Nous contribuons à rendre l’agriculture française plus productive, permettant notamment un renforcement de l’autonomie protéique de la France et développer ses bénéfices environnementaux.

 

La direction des ressources humaines recrute un assistant RH  F/H en alternance.

 

Tu recherches une alternance de 2 ans pour la rentrée 2025-2026, dans le cadre de la préparation de ton BTS GPME ou l’équivalent ? Nous te proposons un poste au cœur de l’humain, dans un cadre dynamique et porteur de sens.

 

Voici ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Assister l’équipe RH, c’est participer aux activités opérationnelles de gestion administrative du personnel et de la paie selon les missions suivantes :

 

1. Gestion de l’embauche des collaborateurs :

  • Etablissement du dossier du personnel : constituer le dossier administratif sous la supervision de l'équipe RH, création et suivi des dossiers individuels, activer le parcours d’intégration
  • Déclarations aux organismes sociaux : DPAE, mutuelle, visite médicale d’embauche

2. Gestion du départ du collaborateur

  • Déclarations et formalités administratives : envoi du Offboarding au manager, radiation mutuelle, archivage de documents administratifs
  • Etablissements des documents de solde de tout compte : en appui de l’équipe paie, rédiger le certificat de travail, l’attestation de la journée de solidarité, …

3. Gestion administrative du personnel

  • Suivi des dossiers des salariés et alimentation du SIRH
  • Gestion des contrats de travail : rédaction, suivi et archivage des contrats de travail et des avenants
  • Suivi des absences et congés (arrêts maladie, congés maternité/paternité et autres absences, IJSS)
  • Déclarations et formalités administratives : arrêts de travail, affiliation/radiation mutuelle, visites médicales
  • Tenue des registres obligatoires
  • Suivi des processus RH : gestion des échéances légales ou internes, suivi et classement des documents (visites médicales, parcours d’intégration, télétravail)
  • Collecte des éléments de paie et vérification des justificatifs, rédaction d’attestations ou autres courriers, dématérialisation des dossiers du personnel
  • Participation aux projets transversaux RH.

 

Profil recherché

  • à l’aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint), la connaissance du publipostage et la capacité à créer des documents automatisés serait un réel plus.
  • tu es motivé(e), tu aimes le travail en équipe
  • Rigueur, organisation, et sens du détail
  • Discrétion et respect de la confidentialité, appétence pour le service client

Tu te reconnais dans l’exercice de ce poste ? Alors n'hésite pas à postuler et rejoins-nous !
Tu bénéficieras d'un accompagnement dédié pour te donner toutes les chances de réussir ces nouvelles missions.
Début de contrat : Septembre/octobre 2025, durée : 24 mois
Rémunération à définir selon l'âge et le niveau de formation, titres restaurant 10€, prime transport, mutuelle avantageuse, aides CSE

 

Adresse ta candidature (LM + CV) à Corinne MOQUARD, responsable développement RH c.moquard@terresinovia.fr

Candidature spontanée

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