Ces articles pourraient vous intéresser

Les réglages suivants concernent toutes les moissonneuses-batteuses, conventionnelles et non conventionnelles.
Placer la courroie d’entraînement sur les poulies appropriées. (Certains modèles de rallonge peuvent être équipées d’un autre système de transmission : mécanique ou hydraulique)
Installer les différents capots et carénages sur la coupe pour éviter des retenues de végétation sécuriser l'équipement vis-à-vis des utilisateurs.
Les peignes doivent être inclinés le plus en avant possible, de façon à aller chercher au plus loin dans la végétation.
La hauteur des rabatteurs doit être comprise entre 20 et 40 cm (distance mesurée entre l’extrémité des peignes inférieurs et la tôle de fond de la rallonge).
Les rabatteurs doivent être positionnés dans l’axe des sections de la rallonge.
La vitesse périphérique doit être légèrement inférieure à la vitesse d'avancement
La hauteur : augmenter la distance entre le fond de la coupe et les spires de la vis (4 à 5 cm).
La vitesse : réduire la vitesse de la vis. Certaines coupes sont équipées d’un second entraînement (poulie, pignon, etc.) permettant de réduire la vitesse de rotation de la vis d’alimentation. (NB : un grand diamètre de vis est préférable). La hauteur des spires a un effet sur la vitesse de dégagement de la végétation.
Régler la sortie des doigts très rapide afin d'agripper la végétation le plus tôt possible.
Régler le rouleau inférieur en position basse (soit la position céréales à paille).