Technicien d’expérimentation H/F (alternance)

Date : 20 juil. 2022

Lieu : Le Subdray (18)

Date limite de dépôt de candidature : 25 août 2022

Alternance : 1 ou 2 ans

Terres Inovia, l'institut technique des professionnels de la filière des huiles et protéines végétales et de la filière chanvre recherche son/sa technicien.ne d’expérimentation H/F en alternance.

La filière est désormais confrontée à un double défi. Aller au-delà de l’optimisation et des changements de pratiques, en accompagnant l’évolution des systèmes de cultures. Et aussi, déployer auprès du plus grand nombre, les techniques de la protection intégrée des cultures et les systèmes innovants.


Vous recherchez une alternance d’1 ou 2 ans dans le cadre de la préparation de votre diplôme BTSA ou DUT agriculture/agronomie à partir de septembre 2022. Saisissez l’opportunité de rejoindre cette filière qui est pourvoyeuse d’emplois.


Qu’est-ce qu’un technicien d'expérimentation ?


Au plus proche de l’agriculteur, un technicien d’expérimentation conduit des essais sur les cultures, sur de nombreuses thématiques (innovation au champs, travail du sol, tests de rotations, techniques de désherbage, surveillance des bioagresseurs, maladies…) en appliquant un protocole défini par un ingénieur agronome. L’objectif est de contribuer à la production de références et des recommandations de l’institut. Ces essais, dont toutes les données sont capitalisées dans un système d’information, sont souvent réalisés en partenariat avec d’autres instituts techniques, l’Inra, les coopératives, les Chambres d’Agriculture…

 

Ce que nous pouvons accomplir ensemble en rejoignant Terres Inovia ?


En rejoignant notre équipe basée au Subdray (18), vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Contribuer à la mise en place des expérimentations de la station, en veillant à la qualité de la réalisation et de leur suivi, conformément aux exigences des protocoles, normes et méthodes en vigueur (sécurité, qualité, environnement)
  • Réaliser des implantations, participer aux récoltes et observations (notations) sur tous types d'essais et cultures étudiées (colza, tournesol, lin, féverole, pois de printemps et hiver)
  • Analyser et communiquer sur les résultats obtenus et leur domaine de validité
  • Participer aux groupes de travail sur l'amélioration continue et aux activités du site (matériel...).

Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

 

Profil recherché


Titulaire du Bac, vous avez de l'appétence pour la production végétale (techniques de production des cultures, préparation du sol, semis, récolte), les nouvelles technologies.
Vous êtes curieux, faites preuve de rigueur
Vous aimez travailler au champ comme au bureau (outils informatique courants, rédaction, synthèse).
Vous avez envie de rejoindre un environnement de travail où le sens du collectif est clé ? Postulez et rencontrons-nous ! Consultez nos vidéos métier, nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs.

Informations complémentaires


Titres restaurant. Permis B obligatoire. Rémunération à définir selon l'âge et le niveau de formation suivi par le candidat.
Pour candidater, envoyer votre CV à m.chombart@terresinovia.fr , au plus tard le 25/08/2022. Nous préférons un mot personnalisé plutôt qu'une lettre de motivation.

Candidature spontanée

Vous recherchez un stage, vous souhaitez rejoindre notre équipe et intégrer Terres Inovia?

 

N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres d'emploi et de stage.