Ingénieur régional de développement

Date : 22 déc. 2020

Lieu : Rennes (35)

Date limite de dépôt de candidature : 06 janv. 2021

CDD : Remplacement de congé maternité

Terres Inovia est le centre de recherche et développement français des oléo-protéagineux et du chanvre. Sa mission est d’améliorer la compétitivité et la multi-performance des cultures oléagineuses, protéagineuses et du chanvre, par l’innovation et une expertise indépendante, en adaptant la production agricole et la valorisation des produits aux différents contextes économiques et aux demandes sociétales.

Mission générale

Rattaché(e) à la zone Centre et Ouest, vous viendrez renforcer l’équipe basée à Rennes pour les régions Bretagne et Pays de la Loire (hors Vendée). Il s’agira de mettre en œuvre la stratégie de développement et de communication de l’institut sur les cultures oléo-protéagineuses et les systèmes de production les intégrant.

 

Activités principales

  • Vous êtes le représentant de l’institut auprès des acteurs agricoles de la région.
  • Fort de votre expertise technique, vous avez la responsabilité du transfert des références sur les oléo protéagineux et de son animation en région (presse, web, supports développement, visites terrain, vidéos …)
  • Vous contribuez à la mise en place de la stratégie d’accompagnement du développement des oléoprotéagineux sur le terrain dans le cadre du plan protéines en partenariat avec les opérateurs du territoire : suivis terrain, suivis essais et plateformes démonstration.
  • Vous participez à la conception des actions de recherche et développement sur les oléo-protéagineux et à la conception des protocoles d’études en apportant une expertise régionale.

 

Compétences requises

Première expérience sur les cultures oléoprotéagineuses est un plus. Débutant accepté. Gout prononcé pour la technique, le terrain et les contacts. Capacité d’analyse et de synthèse. Nature volontaire, esprit d’initiative. Sens de l’écoute, du contact et du service. Autonomie.

 

Profil

BAC + 5 type ingénieur agronome ou équivalent.

 

Conditions proposées

CDD de remplacement de congé maternité

A partir du 1er février 2021

Lieu de travail : Rennes (35)

Rémunération selon expérience

Voiture de service

Titres restaurant

 

Candidature jusqu’au 06 janvier 2021.

A envoyer à n.rabourdin@terresinovia.fr  

Candidature spontanée

Vous recherchez un stage, vous souhaitez rejoindre notre équipe et intégrer Terres Inovia?

 

N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres d'emploi et de stage.