INGENIEUR DE REALISATION PROTECTION DES CULTURES (RAVAGEURS ET FAUNE AUXILIAIRE) H/F

Date : 20 avr. 2020

Lieu : Le Rheu (35)

Date limite de dépôt de candidature : 31 mai 2020

CDI

Vous souhaitez évoluer au sein d'un institut technique de référence, à la pointe de l'innovation agronomique? Vous avez envie de vous investir au sein d'une équipe de près de 150 collaborateurs ?

Rejoignez un expert reconnu auprès des professionnels de l'agriculture pour la qualité de ses recherces sur les oléagineux et les plantes riches en protéines. Devenez leur nouveau/ nouvelle Ingénieur(e) de réalisation "Ravageurs et faune auxiliaire".

Basé au sein d'un pôle regroupant des équipes de recherche spécialisées en protection des cultures (en 2020 AgroParisTech/INRAE/Terres Inovia à Thiverval-Grignon (78) puis à partir de 2021 INRAE/ Terres Inovia au Rheu), vous serez accompagné(e) par la chargée d'études "Ravageurs et faune auxilaires" et travaillerez en étroite interaction avec le responsable de l'évaluation insecticides. L'enjeu principal du poste est de produire des connaissances opérationnelles, pour contribuer à l'innovation et l'expertise de l'Institut dans le domaine de la gestion intégrée des ravageurs des cultures gérées par l'Institut.

 

Missions spécifiques

  • Assurer la production de connaissances sur des projets en lien avec la gestion des ravageurs, et être garant de leur validité pour contribuer  au développement de l'expertise de Terres Inovia.
  • Contribuer à la diffusion des résultats, modèles ou outils développés dans le cadre des projets menés et être garant de leur validité pour favoriser l'adoption des bonnes pratiques et contribuer ainsi au rayonnement de Terres Inovia.

Les activités porteront principalement sur les thématiques suivantes: suivi des résistances des insectes ravageurs insecticides, évaluation de la nuisibilité des ravageurs, évaluation de l'efficacité de solutions chimiques et alternatives, développement d'outils d'aide à la décision...

 

Profil

De niveau Bac+5 en agronomie et protection des cultures (ou équivalent), vous avez de solides connaissances dans ces deux domaines ainsi que sur les principales méthodes de traitements statistiques, les dispositifs expérimentaux.

Vous savez concevoir des protocoles et des plans d'expérience, constituer,gérer et analyser des bases de données (Maîtrise de R). Vous maîtrisez l'anglais et faites preuve de rigueur et d'autonomie.

Une première expérience en Recherche ou en R&D est souhaitée mais les débutants sont acceptés.

 

Informations complémentaires:

4 bonnes raisons de rejoindre ce projet:

  • Financement interprofessionnel, institut indépendant et innovant
  • Structure dynamique, en mouvement
  • Proximité du monde agricole et de la recherche académique
  • Enjeux environnementaux

Rémunération selon profil

 

 

Précisions pour candidater:

Envoyez votre candidature (CV+Lettre de motivation) avant le 31 mai 2020 à :

Madame Martine LEFLON : m.leflon@terresinovia.fr

et

Madame Céline ROBERT : c.robert@terresinovia.fr

Candidature spontanée

Vous recherchez un stage, vous souhaitez rejoindre notre équipe et intégrer Terres Inovia?

N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres d'emploi et de stage.