Chargement en cours...
null

Le rapport d’activité 2022 est disponible

27 juin 2023

Terres Inovia vient de diffuser son rapport d’activité pour 2022. Une année riche en travaux, avec, notamment, le déploiement de la deuxième année du programme Cap Protéines.


L’année 2022 a été fructueuse en projets, travaux et expérimentations. « Terres Inovia a mis au point sa feuille de route stratégique, avec une orientation forte vers la compétitivité agroécologique », confirme Gilles Robillard, le président de Terres Inovia.

Un lien tissé avec les filières de l’élevage

2022 a été également marqué par le déploiement de la deuxième année des travaux de Cap Protéines, le programme de recherche, développement et innovation du Plan Protéines coordonné par Terres Inovia et l’Idele (Institut de l’élevage), signe d’une collaboration très réussie avec les filières d’élevage.
Au fil d’un rapport d’activité revu dans le fond et la forme, Terres Inovia passe en revue les événements marquants de l’année, en mettant en avant son important tissu de partenariats, ses implantations ou encore sa stratégie de communication à 360°.

Une année autour de dix objectifs de R&D

Le rapport d’activité dresse un panorama des différents projets et travaux autour de dix thématiques, comme par exemple « innover autour du colza de demain », « anticiper les évolutions du contexte géopolitique et climatique », « coconstruire des systèmes de culture multiperformants » ou encore « booster l’innovation autour des protéines végétales », avec des interviews de partenaires à l’appui.

 

Téléchargez le rapport d'activité