Chargement en cours...

Jeudis de TI : présentation et démonstration des outils de l'estimation des risques larve d'altise et charançon du bourgeon terminal

Du 07 oct. 2021 au 07 oct. 2021 à Webinaire

 

INSCRIPTION & PRIX

Gratuit

Inscription obligatoire avant le 06 octobre 2021 - 12h

S'inscrire

Ajouter à mon calendrier

DATE & LIEU DE L'EVENEMENT

07 octobre 2021

 Webinaire

PUBLIC

Journalistes, techniciens

SUIVRE EN DIRECT

Les liens vers l'événement en direct vous seront fournis par mail 24h avant.

Présentation

Les larves de grosses altises et les charançons du bourgeon terminal sont des ravageurs majeurs du colza. Les travaux menés ces dernières années ont montré que le risque lié à ces deux insectes dépend non seulement de la pression en insectes mais également des capacités du colza à pousser de manière continue à l’automne puis à reprendre précocement au printemps. Terres Inovia propose deux nouveaux outils d’aide à la décision qui intègre ces deux volets dans l’estimation du risque (pression insecte et contexte agronomique). L’estimation du risque est associée à une recommandation : intervention conseillée ou non, insecticide à privilégier en fonction du contexte de résistance aux insecticides dans le département.

Intervenante : Céline ROBERT

Les outils ont été mis à disposition dans le cadre du projet « Accroître la compétitivité et la durabilité des productions oléoprotéagineuses » de Cap Protéines.

logo cap protéines​​​​​​​

Inscription

​​​​​​​

​​​​​​

Contacts

Marlène MEANCE (m.meance@terresinovia.fr)