Conference of crop diversification

le 18 sept. 2019 à Budapest (Hongrie)

Organisée à Budapest (Hongrie) du 18 au 20 septembre, la première conférence européenne sur la diversification des cultures vise à réfléchir et échanger sur les différents moyens de créer des systèmes alimentaires et agricoles durables et productifs.

Cet événement européen est organisé par DiverIMPACTS, en association avec cinq projets européens* et auquel Terres Inovia participe.

Lors de cet événement, seront abordés tous les aspects scientifiques de la diversification des systèmes agricoles et alimentaires : concevoir la diversification sur le terrain, améliorer les performances de ces cultures, valoriser les produits issus de la diversification, soutenir les techniques de biocontrôle, avec analyses de spécialistes et expérimentations de terrain… Autour de cinq interventions introductives, DiverIMPACTS organise ainsi 17 sessions et trois ateliers.

Terres Inovia présentera trois exposés oraux :

-La diversification des cultures dans un contexte de sols peu profonds ;

-Les effets des cultures de légumineuses à grains sur le blé et le colza ;

-La vision stratégique de Terres Inovia pour la diversification des cultures.

L'institut mettra aussi en avant deux posters : l’analyse d’un exemple de stratégies de développement durables dans les cultures de diversification et la valorisation des légumineuses en Europe en lien avec le projet européen LegValue.

Consultez le programme

* Remix, LegValue, DiverFarming, True et Diversify